Tennis au Féminin

Pédagogie
La révolution du tennis féminin

Depuis 2009, la FFT a fait du tennis féminin une priorité, ainsi une nouvelle stratégie a été élaborée afin de développer plus encore le jeu.

Une pédagogie pour les filles : l’enseignement du tennis aux filles a été entièrement repensé pour être adapté aux filles.

Responsable : Véronique DALEX
Membres : Corinne BRIE, Joëlle DELTEIL, Béatrice RONJAT, Chantal NOURRISSAT

Les Miss Raquettes

La nouvelle animation ligue 2019, "Les Miss Raquettes" a rencontré un vif succès. C'est pourquoi la commission tennis féminin régionale a décidé, pour la saison 2020, de prolonger cette animation aux jeunes filles de 12/15 ans afin de garder ces jeunes filles jusqu'aux Raquettes FFT.

La création du tournoi WTA sur Lyon, parrainé par Caroline GARCIA, sera l’occasion de valoriser les clubs et les DE qui mettront en places des actions Tennis Féminin dans leur club.

Les MISS RAQUETTES, similaires aux « Raquettes FFT » pour les 11-12ans (2008-2009) et 13-15 ans Filles (nées en 2005-2006-2007), NC-40, feront parties des actions mises en avant par la Ligue pour inviter à cet évènement les clubs ayant participés.

Une phase départementale par équipe en poule (2 joueuses minimum) suivie d’une phase finale Régionale seront organisées.

Vous trouverez joint:

1 – Un rétro planning de l’animation ;

2 – Un règlement des « Miss Raquettes » 2020 ;

3 – Bulletin de participation à récupérer auprès de votre comité départemental et à renvoyer avant le 5 novembre 2019

Informations complémentaires auprès de votre comité départemental.