La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis souhaite partager avec vous une initiative dans laquelle elle s’est engagée et qui nous l’espérons, trouvera écho auprès de vous.
La pratique sportive de nos licenciés a un impact écologique certain avec comme principal pôle d’émission, les déplacements. Dans cette optique, le programme Mob’Sport vise à quantifier les émissions de CO2 liées au transport et à proposer par la suite un plan d’action accompagné de financements.
La première étape de cette collaboration, consiste en la réalisation d’un diagnostic de mobilité. Pour cela, un questionnaire a été co-construit avec la ligue et est accessible pendant 1 mois.
Il s’adresse aux pratiquants et à leurs parents afin de mieux comprendre leurs habitudes de déplacement en entrainements et/ou en compétitions. Il permettra aussi d’identifier les spécificités liées à certains clubs, territoires ou disciplines.
Votre rôle est essentiel dans cette démarche ! Grâce à votre proximité et au lien de confiance que vous entretenez avec les licenciés, vous pouvez nous aider à recueillir un échantillon plus représentatif des pratiquants en diffusant largement ce questionnaire sur le territoire.
Pour vous accompagner, nous avons mis à votre disposition des supports de communication (affiches, visuels pour les réseaux sociaux, ainsi qu’un mail type) que vous trouverez ci-dessous :
Nous comptons sur votre engagement pour faire de cette initiative un succès et contribuer ensemble à une pratique sportive plus durable.
Merci par avance pour votre aide précieuse !