TENNIS
CENTRE fédéral d'entrainement
Ambition et Humilité
Ce sont nos valeurs fédérales et l’état d’esprit dans lequel s’inscrit la création du Centre Fédéral d'entraînement (CFE) de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce projet ambitieux, déclinaison de notre nouvelle politique sportive fédérale, permet dès la rentrée 2022 de former des jeunes de 10 à 14 ans avant de leur proposer l’étape suivante.
Ils sont encadrés jusqu’à 5 jours par semaine au sein de nos 3 sites de Ligue (Aubière, Bron et Seyssins) et bénéficient d’un accompagnement d’excellence résolument tourné vers le haut niveau, tout en poursuivant, c'est essentiel, une scolarité adaptée.
Dans ce cadre, notre volonté forte est de structurer l’accompagnement individuel de nos jeunes au sein d’un collectif et surtout, que les projets s’inscrivent dans une collaboration durable.
Nous avons conscience que mettre le tennis au premier plan dès l’enfance est un choix ambitieux et courageux pour le jeune mais également pour sa famille. Cette ambition devra se nourrir d’humilité, de respect, de loyauté, des valeurs sur lesquelles nous ne transigerons pas.
La route de l’accession au haut niveau est longue et incertaine. Notre mission est aussi de former des femmes et des hommes de demain aux valeurs fortes et structurantes.
La rigueur et la persévérance que nous attendons d’eux sur le terrain mais aussi en dehors doit leur permettre de faire face aux multiples défis qu’ils rencontreront quel que soit le niveau tennis qui sera atteint.
Le projet est grand, le projet est beau pour eux, pour vous mais aussi pour nous.
Nous sommes très fiers, élus et salariés, de vous présenter ce CFE que nous voulons comme un lieu d’excellence collective.
TOUT SAVOIR SAVOIR SUR LE CFE NOTRE EQUIPE